Association P.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association P.A.W

( Project Airsoft World)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lunette grille très fiable

Aller en bas 
+4
b0b_ChoK
PaPa Pingouin
boucher
H.R
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:15

Salut, donc voila, beaucoup de gens ont recours a des masque grillagés car les lunettes normales produisent parfois trop de buées.

Mais, certains apprécient plus des lunettes simples que des gros masque intégrales a grille.
Malheureusement, les maigres lunettes simples a grilles sorties se sont révélés très décevantes et dangereuses.

Mais, j'ai pu trouver, je pense, un site qui en proposent des très fiables.

Test extrême = http://www.bitterendgoggles.com/test.htm

Modèles = http://www.bitterendgoggles.com/bitter_end_goggles.htm

A vous de donner votre opinion, moi perso, je pense m'en prendre une paire.
Revenir en haut Aller en bas
boucher
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
boucher


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : auterive
Points : 5228
Date d'inscription : 10/06/2010

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:13

moi aussi v avoir recourt a sa car en et mare de me retrouver en plain partit avec plain de bue
Revenir en haut Aller en bas
PaPa Pingouin
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
PaPa Pingouin


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 7221
Date d'inscription : 24/11/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:37

c'est vrai que ca a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK

b0b_ChoK


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Toulouse & 47
Points : 5547
Date d'inscription : 29/04/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:19

Je répond juste une dernière fois à ce genre de sujet, pour info...

Ces masques grillagés posent un soucis car ils ne sont tout simplement pas aux normes européennes en tant que protection oculaire suffisante pour l'airsoft.
Ça c'est un fait, et ça ne risque pas d'évoluer (surtout qu'une protection avec des trous dedans... ça risquerai de bien faire marrer les gars qui délivrent ces normes)

Donc d'une part, rien ni même des tests (qui sont ici très convainquant, j'avoue) ne garantie la qualité systématique de la protection (qui vérifie les défauts fabrications, la qualité des matériaux utilisés? avec quel marge d'erreur?).
Et en cas d'accident, les assurances qui sont sensés vous couvrir refuserons catégoriquement de vous prendre en charge (sans compter des responsabilité qui retomberons sur l'organisateur).

En plus pour ce prix là, vous pouvez vous achetez une paire de lunette aux normes de qualité (ess, bolley, oakley... EN 166 F ou ANSI Z87.1) et un déperlant comme on utilise pour les motos. Avec ça vous serez tranquille...

N'oublier pas qu'on parle de nos yeux, que c'est pas parce qu'on en a deux qu'on en a besoin que d'un seul, et que ça ne se répare pas. Pensez aussi aux personnes avec qui vous jouez ou chez qui vous jouez, quand il y a un problème, les assurances et autorités vont toujours cherché un responsable et ça ne risque pas d'être marrant pour lui.

Voilà, j'ai donné mon opinion, à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-billes.fr
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:49

Pour répondre, je possède déjà un masque grillagé qui ne m'a jamais posé de pb sauf pour la visée (masque qui gène).
Et donc, personne ne m'a jamais rien dit.

Ensuite, personnellement je suis indépendant sauf pour ma propre team, et donc je n'ai pas souscrit a une assurance, et j'assume les risques.

Car, en y pensant; la chance qu'une bille arrive au bon endroit sur la lunette pour blesser spécifiquement l'œil et pour que la grille se fissure au bon endroit grâce à l'unique chance sur 1 million que le tir arrive a cette destination et donc au final, blesse la personne au visage et plus précisément a l'œil; reste très rare.

Pour finir, tu me parle de tel lunette et de tel produit qui empêche la buée.
Personnellement, j'ai essayer beaucoup de produits et de lunettes, mais a cause de ma transpiration et de ma respiration plutôt forte, rien de tout cela n'a marcher.

voila, cela reste mon opinion.
Mais, perso, je vais m'en prendre une paire, car j'estime que la chance qu'un tel accident arrive est très faible. De plus, l'efficacité des test sur ces lunettes augmente encore plus l'écart de danger.
Et durant les parties faites avec mon masque grillagé, je n'ai jamais eu de pb, j'ai même reçu plusieurs tirs en plein milieu du masque et les trou sont suffisamment petits pour ne rien laisser passer et la solidité est pour moi, a toute épreuve.

voila, j'ai donner ce site pour les gens qui ont ce pb de buée incurable et qui veulent une paire de lunette fiable et suffisamment petite pour ne pas déranger lors du jeu.

au plaisir, airsofteurs du monde.

P.S = "Ces masques grillagés posent un soucis car ils ne sont tout simplement pas aux normes européennes en tant que protection oculaire suffisante pour l'airsoft."

+500 fps a bout portant sur les lunettes, et cela résistent. = j'ai l'impression que cela dépasse les normes européennes. Si non, cela s'en rapproche, car même en partie, c'est quasi-impossible de voir une telle puissance et de se faire tirer dessus avec le canon sur la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:55

Par contre, ton argumentation est très clair et je pense sur.
Mais, comme j'ai dit, chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Proz
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
Proz


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 35
Localisation : quelque part dans l'univers !
Points : 6202
Date d'inscription : 18/05/2010

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:12

après si tte les probabilités et la malchance font que tu prend la bille et que la grille se fissure là tu est un putain de malheureux
Revenir en haut Aller en bas
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:35

faudrait vraiment être maudit !!!!!!!!!!

geek affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Président de la team Y.A.C.K
Président de la team Y.A.C.K
Bourriquet


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 36
Localisation : beaumont sur leze
Points : 7489
Date d'inscription : 28/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:02

Je rejoint Bob_shock personnellement


Je pense pas que ça risque quoi que ce soit. mais immagine une bille de mauvaise manufacture.

qui s eclate en heurtant la lunette ... LE petit morceau de merde qui part dans ton oeil...

c est sur y a une chance sur 1 million...mais tu veux vriament etre le seul borgne au milieu de ces
999 999 craneurs qui voient des 2 yeux?

En effet il y'a de tres bons produits anti bué, j en utilise comme la dit bob shock pour ma visiere (notamment l hiver) et ça marche tres bien.


Et ensuite. je serait président d association, je risquerai pas ma vie (je parle de peines ou amendes lourdes, et le cas de conscience qui découle d un bléssé sous sa responsabilité) pour une paire de lunette...mais bon. encore une fois c est pas une critique, je pense honnetement que tu risques rien avec ça . mais je m y risquerai pas quand meme perso.
Revenir en haut Aller en bas
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:57

ok et de toute façon, y a que cela pour moi.
rien ne marche a part ca.
Revenir en haut Aller en bas
PaPa Pingouin
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
PaPa Pingouin


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 7221
Date d'inscription : 24/11/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:12

perso je trouve que vos argumentations sont bien solides et en partie juste dans les deux cas et c'est a chacun de voir avec lui-meme ce qu'il en pense.
pour ma part, meme si le test est tres concluant et le look assez sympa, je me sens mieux protégé avec un truc en un seul morceau devant les yeux que qqchose avec des petits troutrous... mais j'ai bien conscience que ca doit etre purement psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Vespair
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
Vespair


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Léguevin
Points : 5739
Date d'inscription : 11/06/2010

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 1:59

au pire l'utilisateur peut toujours signé une décharge non ?
Revenir en haut Aller en bas
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:36

oui c'est clair, et au final, chacun fait comme il le sent.
N'ayant que ce recours, je le fait.

Si j'avais pas ce pb de buée, j'aurai pris une paire de lunette classique a verre fiable.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK

b0b_ChoK


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Toulouse & 47
Points : 5547
Date d'inscription : 29/04/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:52

Je suis aussi d'accord avec ton argumentation H.R., c'est tout à fait compréhensible.

Il y a juste deux points sur j'aimerai revenir.

Déjà, tu penses qu'en temps qu'"indépendant", tu n'es pas soumis à la responsabilité des organisateurs ou des asso chez qui tu joues. Et pourtant tu l'es.
Quand tu vas jouer quelque part, et surtout chez une asso, tu deviens membre temporairement de l'asso, tu es couvert par l'assurance de cette asso (dans le cas où elle souscrit à une assurance) et tu es sous la responsabilité du président de l'asso.
C'est un fait, et donc à partir du moment que tu vas jouer dans une asso, tu es soumis au règlement de celle-ci. Je te conseil donc de bien vérifié qu'elles acceptent les masques grillagés avant d'aller y jouer. Ce serai con d'y aller avec juste ton masque grillagé et de ne pas pouvoir jouer car refusé par les orga...

Pour ce qui est de signer une décharge de responsabilité, c'est possible dans le principe, mais pour qu'elle soit reconnu devant les officiels, il me semble qu'elle doit être faite devant un notaire ou un truc du genre... C'est à voir.

Après je ne suis pas d'accord de dire que dans la limite où les probabilité sont faibles, l'accident n'arrivera pas en ta présence. D'autant plus que les probabilité de prendre une bille dans la tête sont loin d'être aussi faible, et je parle par expérience.
En 3 ans, j'ai vu au moins 4 cas qui avec une protection non adapté, le drame aurait eu lieu. Et un cas où la protection était à priori adapté mais au final pas assez, le pauvre n'était pas loin de perdre un œil et ça restait pas beau à voir.
C'est un peu depuis ça que je suis devenu plus exigeant avec les protections oculaires.
C'est une expérience personnelle qui me pousse aussi à être préventif avec les autres, je n'ai pas envie autant à moi qu'à vous, qu'un œil soit touché en partie d'airsoft.

En tout cas j'apprécie de chacun sait poser le pour et le contre, et respecte les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-billes.fr
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:18

ok, donc pour le truc d'être souscrit automatiquement, je le savais pas, donc merci de me l'avoir dit.
Même si pour l'instant, mon masque à été accepté partout.

Pour le reste, ben c'est la chance qui joue et l'expérience (se baisser, voir les dangers en face).
Du coup, on se met dans le jeu, que les billes sont mortels lool.

voila.

avis partagé, mais inflexible pour ma part. N'ayant pas d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Proz
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
Proz


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 35
Localisation : quelque part dans l'univers !
Points : 6202
Date d'inscription : 18/05/2010

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:08

Bien le bonjour,

Je m'émisse dans se jolie débat ^^ en lisant vos poste vos argument de pour est contre je remarque que finallement les masques avec grilles sont moins drôles qu'il n'y parai, j'ai peur pour mes yeux et autres ! après je ne critique pas le choix de tout le monde, mais pour moi c'est psychologique, une grille ne peut me protéger ^^ un peu comme un préservatif de sous marque ou acheter 0.50cts chez un buraliste !


Mine de rien, il en ressort que je ne connais pas les produits anti bues et je veux bien une marque pour allez en acheter =)

et pour terminer sur un post trp sérieux pour moi

KEKETTE =)
Revenir en haut Aller en bas
Vespair
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
Vespair


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Léguevin
Points : 5739
Date d'inscription : 11/06/2010

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:16

"En tout cas j'apprécie de chacun sait poser le pour et le contre, et respecte les avis des autres."


On est pas non plus dans la section 15-18 ans de jeuxvideo.com... Je pense qu'à notre âge on a compris que le "t'es un noob, j'ai raison et TG" ça fais pas vraiment avancer la conversation ^^

Revenir en haut Aller en bas
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:18

tout a fait vrai
Revenir en haut Aller en bas
PaPa Pingouin
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
PaPa Pingouin


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 7221
Date d'inscription : 24/11/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:56

ololololol le nooooobbb !!!! lol comment il voit meme pas que j'ai raison !!!!!!!! ca me fait trop lol !!!! TG bouffon !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PaPa Pingouin
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
PaPa Pingouin


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 7221
Date d'inscription : 24/11/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:56

euh... ok je me suis laissé emporter, excusez moi mais c'etait trop tentant...
Revenir en haut Aller en bas
Proz
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
Proz


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 35
Localisation : quelque part dans l'univers !
Points : 6202
Date d'inscription : 18/05/2010

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:57

Omfg ! Whoru ?

Tsss ! Fdp smb


O_o je m'emporte aussi désoler ! j'ai fait un tour sur un forum de pré puber ='(
Revenir en haut Aller en bas
Vespair
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
Vespair


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Léguevin
Points : 5739
Date d'inscription : 11/06/2010

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:25

raaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! double post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fo le kiker!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oups désolé autre effet 15-18 ans....
Revenir en haut Aller en bas
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:27

sa se soigne je pense lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PaPa Pingouin
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
PaPa Pingouin


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 7221
Date d'inscription : 24/11/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:54

tout a fait : a grands coups sur la tete avec une grosse massue pleine de piques !!
Revenir en haut Aller en bas
H.R
Non membre de l'association
H.R


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Toulouse et calmont
Points : 5380
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:32

ou avec une bonne dose d'airsoft et de bourrinage a coup de billes. lunette grille très fiable 289953 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette grille très fiable Empty
MessageSujet: Re: lunette grille très fiable   lunette grille très fiable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette grille très fiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trés Trés bientot une grosse partie en preparation
» Tres tres important
» vend snipe L96 avec lunette et bipied
» lunette, masque stalker, combat shirt OPS, m249,ect....
» Recherche prêt de replique et de lunette pour la partie du 10 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association P.A.W :: Le tout et n'importe quoi :: les NEWS, Le coin technique, Les reviews,L'association a votre écoute 24/24 et 7/7 :: Les NEWS-
Sauter vers: