Association P.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association P.A.W

( Project Airsoft World)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vol virtuel pour le Boeing DiscRotor

Aller en bas 
AuteurMessage
Enferyaya
President de l'association P.A.W
President de l'association P.A.W
Enferyaya


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 40
Localisation : SGC (launaguet)
Points : 5901381
Date d'inscription : 26/12/2008

Vol virtuel pour le Boeing DiscRotor Empty
MessageSujet: Vol virtuel pour le Boeing DiscRotor   Vol virtuel pour le Boeing DiscRotor I_icon_minitimeMer 27 Oct - 21:11

Vol virtuel pour le Boeing DiscRotor Ds1-300x213

La DARPA bureau des technologies tactiques (TTO) confiait récemment à la compagnie Boeing, la poursuite et le développement du programme DiscRotor. Les travaux en recherche et développement continuent d’être menés. Et le Boeing DiscRotor s’offre ici un premier vol. Virtuel cela va sans dire.

Si le modèle de production n’est pas encore prêt, des progrès ont été accomplis dans le développement continu de cet aéronef hybride entre avion et hélicoptère.

Pour mémoire ce concept DiscRotor est un aéronef avec un disque relativement petit monté sur un moyeu qui peut développer des pales de rotor pour obtenir un effet de vol vertical. Le but consiste donc à décoller et atterrir comme un hélicoptère tout en revendiquant des vitesses de l’ordre de 560 km/h à 740 km/h.

Concrètement : les pales déployées au moment du décollage se rétracteraient progressivement en vol. Au final seulement l’aile aurait pour mission d’assurer la portance de l’appareil. Boeig continue de collaborer en équipe avec Virginia Polytechnical Institute. L’une de leurs missions consiste désormais à atténuer et empêcher que le sillage du rotor circulaire réagisse avec celui du fuselage et entraîne donc des flux d’air rendant le contrôle dangereux ou impossible…