Association P.A.W

( Project Airsoft World)
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pirate du compte Twitter d'Obama arrêté en Auvergne

Aller en bas 
AuteurMessage
Enferyaya
President de l'association P.A.W
President de l'association P.A.W
avatar

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 34
Localisation : SGC (launaguet)
Points : 5899234
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Le pirate du compte Twitter d'Obama arrêté en Auvergne   Jeu 25 Mar - 23:35

Le pirate du compte Twitter d'Obama arrêté en Auvergne

Un Français de 25 ans a été interpellé mardi dans le Pyu-de-Dôme pour avoir piraté le compte Twitter du président américain mais aussi de la chanteuse Britney Spears.


Son interpellation intervient au terme d'une enquête franco-américaine de plusieurs mois. Un jeune Français de 25 ans a été arrêté mardi dans le Puy-de-Dôme et libéré mercredi soir à l'issue de sa garde à vue, pour avoir piraté le compte Twitter du président américain Barak Obama.

"Hacker-croll", selon son surnom, a été interpellé mardi matin au domicile de ses parents à Beaumont (Puy-de-Dôme), où il vit, a précisé une source judiciaire à l'AFP. Son arrestation a été réalisée par des enquêteurs français et quatre agents fédéraux américains qui l'ont conduit au siège de la police judiciaire de Clermont-Ferrand, où sa garde à vue a été prononcée.

Convoqué au tribunal

"Il a raconté comment il a fait. Ce n'est pas un génie", a précisé une source policière. "C'était un jeune qui passait du temps sur internet. Il a agi par pari, par défi de hacker. C'est le genre de gars qui revendique ce qu'il a fait", a déclaré à l'AFP Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Clermont-Ferrand. "Il s'est introduit de façon frauduleuse dans le système mais il n'a pas modifié de données et ne s'est pas livré à une escroquerie", a-t-il ajouté.

Les policiers ont remis au hacker, qui a obtenu un BEP d'électronique au lycée clermontois Camille Claudel, une convocation devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour le 24 juin 2010, a précisé mercredi soir la source judiciaire interrogée par l'AFP.

Petites escroqueries

"Hacker-croll" était parvenu à obtenir les "codes administrateurs" de Twitter et pouvait y naviguer à l'aise, en créant et supprimant des comptes. Il avait notamment piraté un compte Twitter au nom de Barack Obama. "Parmi ses victimes figure également la chanteuse Britney Spears", avait précisé plus tôt France Info, soulignant que le jeune homme opérait "par goût du défi." Dans une moindre mesure, ce pirate sévissait aussi sur le réseau social Facebook ou des messageries électroniques telles que G-mail. Ce pirate informatique sans profession avait créé son propre blog pour faire partager ses trouvailles. Il était déjà connu pour des faits d'escroqueries sur internet, de "petites escroqueries qui lui avaient rapporté 15.000 euros", selon la même source.

C'est en juillet 2009 que le FBI, qui avait relevé ces activités et déterminé l'origine française des connections, avait alerté l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCCLTIC, de la direction centrale de la police judiciaire).

Question secrète

N'ayant pas de connaissances informatiques pointues, "Hacker-croll" parvenait à découvrir les mots de passe, soit en les devinant, tellement ceux-ci sont parfois liés aux véritables identités, soit en se servant de la "question secrète" qui permet de retrouver son mot de passe en cas d'oubli. "Hacker-croll" accédait ainsi à toutes sortes d'informations, dont certaines confidentielles, telles qu'agendas partagés, numéros de téléphone portables ou privés. Il était particulièrement friand des éléments concernant les personnalités politiques ou du show-biz, surtout de nationalité américaine.

L'"intrusion dans un système de données" pour laquelle il risque d'être poursuivi, est punie en France d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison. En juillet dernier, un blogueur français, "Korben", et le site spécialisé américain TechCrunch avaient eu accès à des centaines de documents piratés sur Twitter, dont certains avaient trait à la stratégie du site de micro-blogs. A l'époque, "Korben" avait affirmé sur son blog que ces documents lui avaient été envoyés par "Hacker-croll". Sollicité par l'AFP, "Korben" a expliqué n'avoir aucun commentaire à faire sur l'arrestation de "Hacker-croll".

_________________

L'union fait la force
la victoire ou la mort!
rien n'est plus grand honneur que de mourir au combat.)
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-airsoft.nouslesfans.com
Mliuej
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
avatar

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 30
Localisation : Ici et là, partout et nul part à la fois!
Points : 3775
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Le pirate du compte Twitter d'Obama arrêté en Auvergne   Ven 26 Mar - 0:26

Ah ouais quand même

il est fortiche le minot
Revenir en haut Aller en bas
PaPa Pingouin
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
avatar

Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 29
Localisation : Toulouse
Points : 5066
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Le pirate du compte Twitter d'Obama arrêté en Auvergne   Ven 26 Mar - 8:06

J'avoue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pirate du compte Twitter d'Obama arrêté en Auvergne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pirate du compte Twitter d'Obama arrêté en Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un compte twitter
» piratage compte facebook
» J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?
» Record du 400m départ arrêté.
» lien pour hobao hyper 7,8,8.5 et pirate rs2et3 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association P.A.W :: Le tout et n'importe quoi :: Discution général-
Sauter vers: