Association P.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association P.A.W

( Project Airsoft World)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enferyaya
President de l'association P.A.W
President de l'association P.A.W
Enferyaya


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 40
Localisation : SGC (launaguet)
Points : 5901337
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Empty
MessageSujet: Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers   Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers I_icon_minitimeVen 11 Fév - 1:45

Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Dell-Latitude-XT3-_-b-300x186

Tout à tour tablette puis netbook, le Latitude XT3 de Dell a des atouts pour séduire. Examinons la en détails.


Tournant sous Windows 7, la XT3 se présente comme un netbook classique de prime abord. Mais son écran pivote autour d’un axe central (voir la vidéo) et se replie sur le clavier. Façon Transformers, le XT3 devient alors une tablette (relativement épaisse du fait de la présence du netbook sous la tablette).

L’écran mate de la dalle permet une visibilité même en présence de lumière extérieure (même s’il ne s’agit pas d’un écran Pixel Qi).

On retiendra que les caractéristiques techniques font la part belle à une certaine puissance puisque le microprocesseur est un dual core Intel Core i5-2520 (chaque core étant cadencé à 2.5GHz). C’est aussi 2GB de RAM et un écran tactile multitouch de 13″ (jusqu’à trois doigts utilisables simultanément avec également possibilité d’utiliser un stylet).

Il partage un certain nombre d’accessoires avec les 25 autre modèles Latitude (dont le dock et la batterie).

D’aucuns relèveront qu’un tel CPU sur une tablette sera synonyme d’une autonomie très faible. On peut également se demander si Windows 7 sur une tablette est pertinent. Sans doute que non (temps de démarrage, OS adressant mal le tactile…) et un double boot avec une second OS (pourquoi pas Android) aurait été le bienvenu. Mais Android ne supporte pas officiellement de microprocesseurs à l’achitecture x86. A quand les microprocesseurs ARM promis par Nvidia et qui permettront (conjointement avec Windows 8 ) d’avoir ce genre d’appareils dans des conditions optimales?

Trouvez-vous toutefois séduisante l’idée d’un hybride tablette/netbook?

Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Dell-Latitude-XT3-_-c

Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Dell-Latitude-XT3-_-d
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-airsoft.nouslesfans.com
PaPa Pingouin
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
PaPa Pingouin


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 34
Localisation : Toulouse
Points : 7169
Date d'inscription : 24/11/2009

Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Empty
MessageSujet: Re: Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers   Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers I_icon_minitimeSam 12 Fév - 0:27

perso, j'aime beaucoup l'idée meme si j'ai du mal a capter la vraie utilité d'une tablette (quelle qu'elle soit...)
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Non membre de l'association



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Toulouse
Points : 4887
Date d'inscription : 13/11/2010

Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Empty
MessageSujet: Re: Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers   Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers I_icon_minitimeSam 12 Fév - 10:24

affraid
Mais les Dell XT sont sortis depuis un bon bout de temps maintenant, 2008 ou fin 2007, j'ai le mien depuis 2 ans maintenant. C'etait une révolution à l'époque car les premiers ecrans tactiles à multitouch capacitif (et non plus resistifs). Qu'ils fassent une mise à jour de temps en temps c'est pour optimiser leur modèle, et le remettre au gout du jour à la manière des voitures ^^

Voir pour les dell XT
https://www.youtube.com/watch?v=hfeSFDAZOzs

Dell XT 2 et Dell XT2 XFR (modèle resiste à tout)
https://www.youtube.com/watch?v=UxjbQySuK8k

D'autres machines leur ont emboité le pas, je parles des modèles HP les modèles TX2 (la ressemblance même du nom est notable avec les XT) notamment et TM2
https://www.youtube.com/watch?v=y3r6CzyUgkk

Si je devais choisir un plus transformers que les autres je choisirai celui là :
https://www.youtube.com/watch?v=pODx5GVvynU

Enfin pour répondre aux questions je ne parlerai qu'au nom de mon Dell XT.
- Est-ce séduisant : Oui, et ca claque pas mal en face des collègue et leur laptop normal, la finition est tout simplement sublime et l'aspect très pro

- Est-ce utile ? : pour l'instant non, c'est un aspect très gadget, lorsque je suis en mode laptop, je n'utilise pas du tout le tactile, par contre, il devient interessant de temps en temps quand on est dans son canapé ou dans son lit pour consulter les mails ou pages web, regarder des séries.

- Et pour tous les mordus de tactile, je vous conseille d'aller voir ce site pour vous tenir au courant, et peut être tomber sur des programmes pouvant révolutionner l'informatique de demain.
http://www.generation-tactile.com/
Revenir en haut Aller en bas
PaPa Pingouin
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
PaPa Pingouin


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 34
Localisation : Toulouse
Points : 7169
Date d'inscription : 24/11/2009

Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Empty
MessageSujet: Re: Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers   Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers I_icon_minitimeSam 12 Fév - 12:26

mouais en gros c'est un laptop banal avec juste un gadget quasi inutile...
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Non membre de l'association



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Toulouse
Points : 4887
Date d'inscription : 13/11/2010

Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Empty
MessageSujet: Re: Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers   Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers I_icon_minitimeSam 12 Fév - 12:51

Citation :
mouais en gros c'est un laptop banal avec juste un gadget quasi inutile...

Oui ensuite tout dépend de l'utilisation que tu en fais Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers 77532
- Le bluetooth/wifi est un gadget inutile sur un ordinateur n'ayant rien à brancher
- Le trackpad est un gadget inutile si tu as une souris
- Une carte vidéo dédiée est inutile si tu ne fais que du traitement de texte ...

De plus il est assez ludique : google earth et autres notamment comme ebook pour lire les pdf.
Ensuite à chacun de choisir les gadgets qui lui correspondent d'autant que cette technologie commence à se démocratiser au niveau prix : soit 800€ pour un HP TM2 (soit un prix correct par rapport aux autres ordinateurs équivalents)
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-TouchSmart-tm2-2001ef-12-1-LED-Tactile/a2902168/w-4
ou les Asus eee T91 vendus 500€ à leur sortie ...

Chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
PaPa Pingouin
Membres de la team Y.A.C.K
Membres de la team Y.A.C.K
PaPa Pingouin


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 34
Localisation : Toulouse
Points : 7169
Date d'inscription : 24/11/2009

Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Empty
MessageSujet: Re: Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers   Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers I_icon_minitimeLun 14 Fév - 9:31

je suis d'accord avec toi. disons donc que vu l'utilite que j'ai de mon pc, c'est un gadget inutile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers Empty
MessageSujet: Re: Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers   Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tablet PC Latitude XT3 de Dell joue les Transformers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ca joue un peu ce week end ? ;)
» Bon on joue quand
» Elle en a marre que son mec joue à la PS3,alors ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association P.A.W :: Le tout et n'importe quoi :: LES NEWS P.A.W GEEK-
Sauter vers: