Association P.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association P.A.W

( Project Airsoft World)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Entretien D'un Gbb, step by step

Aller en bas 
AuteurMessage
Enferyaya
President de l'association P.A.W
President de l'association P.A.W
Enferyaya


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 40
Localisation : SGC (launaguet)
Points : 5901390
Date d'inscription : 26/12/2008

Entretien D'un Gbb, step by step Empty
MessageSujet: Entretien D'un Gbb, step by step   Entretien D'un Gbb, step by step I_icon_minitimeVen 27 Fév - 7:53

Entretien D'un Gbb


Voici un petit dossier explicatif sur l'entretien d'une réplique de pistolet à GAZ blow back. (fonctionne en grande partie aussi pour les autres répliques à gaz) n'en ayant pas trouvé de très clair sur FA, je me dit que ça peut servir, surtout en cas de recherche...(hum, quand il y a recherche, bien sur w

Disclaimer : Ce tuto repose sur mes connaissance, je ne suis pas science infuse et suis tout à fait ouvert au remarques constructives afin d'améliorer cet article

Nb: J'ai utilisé un Beretta M93r de chez KSC, mais l'entretien des autres répliques diffère vraiment de peu, en cas de questions sur une réplique spécifique, demandez toujours, on est la pour vous répondre


Step 1 : réunir le matériel nécessaire.

Pour démonter, il convient d'avoir certains outils dans certains cas, mais je les cites par précaution, un entretien normal se passe normalement d'outils.

Sont donc nécessaires pour un entretien :

-Un spray d'huile siliconée,
-du papier Hygiénique,
-des ciseaux,
-une tige de nettoyage de canons,
-un petit tournevis,
-des clés BTR,
-un éclair au chocolat.

Entretien D'un Gbb, step by step Dscn7376of4

/!\

Le papier hygiénique rend de fiers services, mais certains préfèrent du tissus pour éviter de laisser trop de fibres ( bon, personnellement, je n'ai jamais remarqué quelconque problèmes avec des fibres, mais comme l'avis de deux personnes valent mieux qu'un seul...) choisi ton camp camarade....

Ps: Le tournevis et les clés sont la dans le cas ou vous voudriez démonter un peut plus votre GBB, je ne recommande pas si vous avez deux mains gauches....

Step 2 : démontage

Prenez votre réplique :

Entretien D'un Gbb, step by step Dscn7366zu8

Démontez la sommairement (chargeur enlevé et culasse retirée)

Le démontage de culasse varie selon les "grand modèles" à savoir Colt (retrait de l'arrêtoir de culasse (H&K, colt, infinity, etc)) et Beretta (Basculement de la tigette de démontage(Desert Eagle, "Beretta, Sig, etc)) mais tous sont suffisamment proches pour que vous puissiez le faire sans énormément de soucis smile.gif

Vous devriez obtenir ceci:

Entretien D'un Gbb, step by step Dscn7367gk6

Mais nous ne nous arrêterons pas la, pour un bon entretien, je recommande d'enlever le guide et le ressort de récupération et les canons internes et externes.

j'ai nommé ces éléments sur la photo pour vous aider :

Entretien D'un Gbb, step by step Dscn7369ug5
(La pièce à droite est spécifique au 93r, donc je ne la nomme pas)

Je n'ai pas démonté le bloc-nozzle, simplement que je ne trouve pas cela nécessaire dans un entretien d'après partie, mais les outils seront nécessaires pour un tel démontage, sachez le...
Soyez avisés aussi que le nozzle comporte de petites pièces, petites mais du genre indispensables....faites attention donc....

Step 3 : dégraissage-re-graissage

Bien, il faut maintenant essuyer l'ancienne graisse encore présente, vous comprendrez pourquoi quand vous verrez les traces noires sur votre papier hygiénique

Opération simple s'il en est...

Après cela, vient le graissage.

Bien sur, je parle de graisser et non de noyer...utiliser des doses micrométriques....

Entretien D'un Gbb, step by step Dscn7371qv9
Sur la photo, j'indique les rails-guides de la culasse, mais pulvérisez aussi un peut d'huile siliconée sur la mécanique du chien (frame), sur le ressort récupérateur et dans le nozzle mais surtout : éviter de pulvériser de l'huile de silicone sur le hopup ou dans le canon...

Une pulvérisation de temps en temps ne fera pas de tord mais éviter de le faire trop souvent si vous ne voulez pas passer vos parties à tirer 200 billes pour retrouver un effet hopup optimal.

Step 4 : Le canon :

Il est temps de sortir les ciseaux...

Si je demandais du papier hygiénique plutôt que du simple essuie tout, c'est parce que la largeur du PH correspond parfaitement à l'épaisseur de la tige de débourrage pour qu'elle soit optimale dans le canon....

Entretien D'un Gbb, step by step Dscn7372gj1

Ensuite, il ne vous reste qu'a faire un mouvement de vas et vient rotatif afin de bien "balayer" le canon...

ATTENTION :

Veillez bien à mettre le hopup à zéro avant de faire cela, et ne poussez pas la tige trop loin pour ne pas déchirer/déloger le joint du hopup....

Entretien D'un Gbb, step by step Dscn7373yt5

Recommencez cette opération jusqu'à ce que vous ressortiez de votre canon un morceau de papier hygiénique aussi propre que lorsqu'il y est entré...

Step 5 : Le chargeur :

Le chargeur nécessite moins d'entretien, un simple pulvérisage sur la valve à l'arrière (1) et sur le joint de jonction entre le chargeur et le nozzle (2) suffira...

Entretien D'un Gbb, step by step Dscn7374kl2

Pensez à essuyer ce qui risque de "baver" sur les cotés du chargeur...

Un démontage-nettoyage de la valve est recommandé de temps à autres, mais gardez à l'esprit que ce n'est pas nécessaire après chaque partie....

Veillez aussi à laisser toujours un fond de gaz dans votre chargeur, ça maintiendra l'étanchéité des joint...

Voilà, remontez maintenant votre réplique dans le sens inverse du démontage

Step 6 : L'éclair :

Voila, il ne vous reste plus qu'a vous féliciter et déguster votre éclair au chocolat d'un air satisfait en disant au premier venu "ailledouwit"



ps: Après opération, pensez à aller remettre le papier hygiénique à sa place, ça évitera les "accidents".....


stargatement enferyaya
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-airsoft.nouslesfans.com
 
Entretien D'un Gbb, step by step
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien Gilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association P.A.W :: Le tout et n'importe quoi :: les NEWS, Le coin technique, Les reviews,L'association a votre écoute 24/24 et 7/7 :: Le coin technique-
Sauter vers: