Association P.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association P.A.W

( Project Airsoft World)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le concept car Aera de Cadillac tisse sa toile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enferyaya
President de l'association P.A.W
President de l'association P.A.W
Enferyaya


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 40
Localisation : SGC (launaguet)
Points : 5901390
Date d'inscription : 26/12/2008

Le concept car Aera de Cadillac tisse sa toile Empty
MessageSujet: Le concept car Aera de Cadillac tisse sa toile   Le concept car Aera de Cadillac tisse sa toile I_icon_minitimeVen 19 Nov - 1:10

Le concept car Aera de Cadillac tisse sa toile Cadillac_Aera_concept_car-300x187

Fondée en 1902 par Henry Leland, Cadillac est (avec Buick) la plus ancienne marque de voitures américaine. Symbole du luxe et d’un certain “American way of life”, notamment dans les années 50 avec le modèle Eldorado, Cadillac nous propulse dans le futur avec son concept car Aera (Aero+Era).

L’Aera existe grâce au concours “Auto Show’s 1000-pound” (ie 455kg) de Los Angeles. Ce concept car fascine par son aspect singulier. Vient à l’esprit l’idée d’être pris au piège une fois au volant. C’est l’aspect toile d’araignée qui suggère ce sentiment. Ultra légère grâce à l’utilisation d’un alliage léger, l’Aera prend le contrepied du cliché habituel de la Cadillac avec un plein (d’air comprimé) tous les 1610km. Sa structure en forme de polyhèdre ou de toile d’araignée 3D (pour les fans de Spiderman) est monobloc. Il n’y a par ailleurs plus de vrombissement de V8 à l’horizon mais un silence dû à son moteur à air comprimé (ie pression de 10.000 psi). D’autres prouesses technologiques sont à l’honneur avec notamment le V2V (Vehicle to Vehicle) qui assure une sécurité active par communication entre deux véhicules (équipés de ce système) et l’utilisation intensive du wireless pour diminuer les longueurs de câblage.